Nous voulons des coquelicots


Le 05/10/2018


Le mouvement des coquelicots visant à l'interdiction des pesticides et donc un accompagnement des agriculteurs vers d'autres pratiques de leur métier a démarré en octobre 2018. Depuis le début, quelques dizaines de citoyens se rassemblent chaque 1er vendredi du mois devant notre mairie.

Plusieurs colistiers de la liste Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise y participent, dont Emmanuel LABARRE, qui en tant élu de la minorité VDRP, a souhaité proposer un vœu au conseil municipal. Le projet de vœu a été soumis à plusieurs participants des Coquelicots dont les personnes à l'initiative avec lui, de ce mouvement sur le Pellerin. Après avoir été légèrement amendé, ce vœu a été présenté au conseil municipal de septembre. Il a été voté avec quelques abstentions.

Au-delà de l'engagement du conseil municipal sur l'interdiction des pesticides, nous, élus de la minorité VDRP avons demandé au Maire que ce vœu soit transmis au Premier Ministre, aux Ministres de l'agriculture et de la transition écologique ainsi qu'aux parlementaires de la circonscription. Après plusieurs relances de notre part pour que le courrier soit envoyé, dont la dernière en conseil municipal de novembre, c'est désormais chose faite.

Nous vous invitons à signer sur le site "nous voulons des coquelicots" l'engagement pour interdire les pesticides : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

Et si vous souhaitez le rejoindre concrètement, le rassemblement des Coquelicots se poursuit chaque 1er vendredi du mois, à 18h30 sur le parvis de la Mairie du Pellerin.


Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise
Municipales 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer