CHARTE DE L'ÉLU
Le 05 février 2020
Le 30 janvier nous vous avons présenté les deux piliers qui caractérisent notre liste : Démocratie participative et transition écologique.
Sans oublier que nous nous porterons garants de l'éthique et la transparence dans l'action des élus à travers la Charte de l'élu que nous avons élaborée. En quelques mots, la voici :
"Pour garantir aux Pellerinais plus de transparence et d'éthique dans l'action municipale, les élus, qu'ils soient de la majorité ou de la minorité, devront signer la « charte des élus » afin de s'engager de façon pleine et consciente à exercer leur mandat avec rigueur, éthique, assiduité.
En complément d'un certain nombre de points concernant la charte ANTICOR, 2 axes forts :
Tout acte d'achat immobilier, toutes demandes de travaux, permis de construire, faits par un élu et réalisés au cours du mandat sur le périmètre de la commune sera connu des Pellerinais et aucune pression ne sera exercée par l'élu concerné sur les services instructeurs de ces dossiers.
Le maire s'engage à ne pas entraver les demandes de vote à bulletin secret et à tirer les conséquences de toute mise en minorité sur des délibérations qu'il aurait proposées au conseil municipal.
La charte comportera d'autres axes complétant ceux-ci-dessus énoncés".
source: https://www.anticor.org/2020/01/28/les-30-propositions-danticor-pour-des-communes-plus-ethiques/