Présentation de...

Cédric Robineau


43 ans, marié, père de 3 jeunes enfants.

Arrivé dans la commune vers l'âge de 7 ans, j'y ai vécu une enfance heureuse et paisible .

Installé dans notre maison familiale rue du prieuré, j'ai notamment été licencié à l'USP pendant une dizaine d'années. J'ai effectué mon parcours scolaire à l'école privée Notre-Dame puis au collège Pierre et Marie Curie.

Vers l'âge de 20 ans , j'ai quitté Le Pellerin à la découverte de nouveaux horizons.

Je me suis notamment épanoui professionnellement dans une entreprise d'import / export d'instruments de musique où j'ai eu l'opportunité d'occuper successivement plusieurs postes.

En 2011, j'ai traversé l'Atlantique avec ma petite famille pour aller vivre au Québec, une expérience qui a bouleversé ma vision du monde et de la France en particulier.

Cela m'a permis de remettre en question mon mode de vie et de me recentrer sur l'essentiel , de faire des choix forts en respectant mes valeurs profondes.

Mon retour en France a été difficile et la réadaptation laborieuse mais en quelques années j'ai tout changé : Persuadé que l'avenir de notre monde passe par l'éducation de nos jeunes générations, je me suis formé dans la petite enfance et la communication non violente. Parallèlement, j'ai décidé de faire d'une de mes passions mon métier : la photographie.

Revenu sur la commune en 2017, j'ai exercé la fonction de correspondant de presse pour le Courrier du Pays de Retz ce qui m'a permis de mieux connaitre ma commune et ses problématiques, de rencontrer les acteurs locaux et de m'intégrer plus facilement.

J'ai lancé ensuite mon activité d'artisan photographe en 2019 et occupe un poste d' animateur périscolaire à Saint-Jean- de-Boiseau le temps de développer mon activité.

Désabusé par la classe politique et les dérives du système représentatif national, je ne me sens proche d'aucun parti existant, tous trop cloisonnés à mon goût et peu ouverts à la pluralité des idées.

Ce dont je rêve c'est que l'on mette les citoyens au cœur des débats en amont des projets , que les décisions soient prises en concertation avec eux pour qu'ils ne soient pas mis devant le fait accompli : Je suis persuadé qu'une bonne idée reste une bonne idée qu'elle vienne de droite, de gauche, d'un élu majoritaire ou minoritaire, d'un usager ou d'un expert.

J'aspire aussi à ce que l'écologie soit partout dans les choix que nous faisons individuellement ou collectivement, qu'elle rentre à part entière dans les mœurs de chacun.

Nous n'avons plus le temps, l'urgence climatique est là, bien réelle.

La démocratie participative et la transition écologique sont pour moi la clé du changement, c'est pour ces raisons que j'ai rejoint Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise .

Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise
Municipales 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer